Groupe à taille humaine, NM Data (ex Neptune Media) a pour vocation d’assurer le développement de ses agences.
C’est en respectant votre identité et votre savoir-faire que nous définissons des actions cohérentes avec votre métier. L’objectif est de cibler l’action « parfaite ». Avec nos 4 agences, nous répondons à toutes vos demandes de manière personnalisée.
Histoire du groupe
Le groupe a été crééé en 1990 par Stéphane Barthélemy.

1990
Création d’un département fichiers au sein d’une société de routage
1997
Création d’Adress Company au sein du groupe Eurodirect
2004
LBO (Leverage Buy Out) pour rachat d’Adress Company à Eurodirect et création de Neptune Media
2009
Création de Data Company et de sa mégabase Profilia
2013
Création d’E-Box Media, devenu Yes indeed ! depuis 2016
2017
Création d’Adress Company Baby
2018
Création d’un département DSI
2019
Création d’un département Data Science
2020
Lancement Ethix et de l'agence digitale Adress Company
2021
Acquisition de Combbase : lancement de l'offre BtoB
2022
Acquisition d'Euroleads : offre internationale
Neptune Media devient NM Data
Acquisition de NM Data par MV Group
La mise en place de synergies
Nos services supports - marketing, communication, administratif et financier, juridique et informatique - collaborent avec chaque agence. La mise en commun de nos savoir-faire, la mutualisation de nos compétences et notre travail collaboratif garantissent la puissance du groupe et la création de synergies intelligentes.
La croissance interne
Encourager le développement de nos agences et challenger notre créativité sont des enjeux que nous considérons comme majeurs. Nous mettons tout en œuvre pour renouveler nos offres afin de vous proposer des services en réponse à vos problématiques évolutives.
L’accompagnement de nos salariés dans leur carrière, pour les inciter à toujours se dépasser, est primordial.
Les engagements de NM Data
Nous favorisons un comportement intègre et éthique dans l’ensemble de nos actions et relations, et ce avec nos partenaires, nos clients et nos prestataires.
- Notre DPO (Data Protection Officer) nous accompagne dans l’étude des lois qui encadrent nos métiers, notamment le RGPD.
- Nous prônons également des valeurs environnementales et sociales :
- Adhésion à la charte RSE pour toutes nos agences,
- Soutien d’associations,
- Bienveillance vis-à-vis des salariés,
- Membre des instances les plus représentatives de nos métiers :
CNIL, Data & Marketing Association France (ex SNCD), AFF (Association Française des Fundraisers)...
Ces exemples illustrent notre déontologie.
Le fonctionnement interne
L'objectif du groupe est d'apporter des métiers supports aux 4 agences : moyens financiers, technologiques, communication, marketing.
A cette équipe support s'ajoutent les membres du CODIR : Virginie Chesnay Gonçalves, Marco Carducci, Marc de Fougerolles, Anne-Sophie Carasco, Benjamin Alexandre, Amandine Larragnague, David Defontaine, Linda Bellal et Nicolas Driancourt. Le CODIR se réunit une fois par mois, afin de décider de nouvelles stratégies, projets, de nouvelles solutions, toujours dans le but de vous fournir des campagnes de qualité.
Le COMEX se réunit également une fois par mois. Voici les membres du COMEX : Virginie Chesnay Gonçalves, David Defontaine, Stéphane Barthélemy, Marc de Fougerolles, Céline Denner et Arnaud Le Lann.