A propos du groupe NM Data

English version

Groupe à taille humaine, NM Data (ex Neptune Media) a pour vocation d’assurer le développement de ses agences.

C’est en respectant votre identité et votre savoir-faire que nous définissons des actions cohérentes avec votre métier. L’objectif est de cibler l’action « parfaite ». Avec nos 4 agences, nous répondons à toutes vos demandes de manière personnalisée.

Histoire du groupe

Le groupe a été crééé en 1990 par Stéphane Barthélemy.

 

Cercle bleu

1990

Création d’un département fichiers au sein d’une société de routage
Cercle bleu

1997

Création d’Adress Company au sein du groupe Eurodirect
 
Cercle bleu

2004

LBO (Leverage Buy Out) pour rachat d’Adress Company à Eurodirect et création de Neptune Media
Cercle bleu

2009

Création de Data Company et de sa mégabase Profilia
 
 
Cercle bleu

2013

Création d’E-Box Media, devenu Yes indeed ! depuis 2016
Cercle bleu

2017

Création d’Adress Company Baby
 
Cercle bleu

2018

Création d’un département DSI
Cercle bleu

2019

Création d’un département Data Science
 
 
Cercle bleu

2020

Lancement Ethix et de l'agence digitale Adress Company
Cercle bleu

2021

Acquisition de Combbase : lancement de l'offre BtoB
Cercle bleu

2022

Acquisition d'Euroleads : offre internationale

Neptune Media devient NM Data

Acquisition de NM Data par MV Group

 
 

 

 

La mise en place de synergies

Nos services supports - marketing, communication, administratif et financier, juridique et informatique - collaborent avec chaque agence. La mise en commun de nos savoir-faire, la mutualisation de nos compétences et notre travail collaboratif garantissent la puissance du groupe et la création de synergies intelligentes.

La croissance interne

Encourager le développement de nos agences et challenger notre créativité sont des enjeux que nous considérons comme majeurs. Nous mettons tout en œuvre pour renouveler nos offres afin de vous proposer des services en réponse à vos problématiques évolutives.
L’accompagnement de nos salariés dans leur carrière, pour les inciter à toujours se dépasser, est primordial.

 

Les engagements de NM Data

Nous favorisons un comportement intègre et éthique dans l’ensemble de nos actions et relations, et ce avec nos partenaires, nos clients et nos prestataires.

  • Notre DPO (Data Protection Officer) nous accompagne dans l’étude des lois qui encadrent nos métiers, notamment le RGPD.
  • Nous prônons également des valeurs environnementales et sociales :
    - Adhésion à la charte RSE pour toutes nos agences,
    - Soutien d’associations,
    - Bienveillance vis-à-vis des salariés,
    - Membre des instances les plus représentatives de nos métiers :
    CNIL, Data & Marketing Association France (ex SNCD), AFF (Association Française des Fundraisers)...

Ces exemples illustrent notre déontologie.

 

 

SNCD
Charte SNCD
 
Adetem
Charte diversité
 
Association Française Fundraisers
 
Privacy Protection Pact
 

 

Le fonctionnement interne

L'objectif du groupe est d'apporter des métiers supports aux 4 agences : moyens financiers, technologiques, communication, marketing.

A cette équipe support s'ajoutent les membres du CODIR : Virginie Chesnay Gonçalves, Marco Carducci, Marc de Fougerolles, Anne-Sophie Carasco, Benjamin Alexandre, Amandine Larragnague, David Defontaine, Linda Bellal et Nicolas Driancourt. Le CODIR se réunit une fois par mois, afin de décider de nouvelles stratégies, projets, de nouvelles solutions, toujours dans le but de vous fournir des campagnes de qualité. 

Le COMEX se réunit également une fois par mois. Voici les membres du COMEX : Virginie Chesnay Gonçalves, David Defontaine, Stéphane Barthélemy, Marc de Fougerolles, Céline Denner et Arnaud Le Lann.

 

English version